Résumé des nouvelles actions entreprises

11 septembre 2015

Tout d’abord nous tenons à remercier vivement ceux parmi vous qui ont rejoint l’association, celle-ci comptabilise aujourd’hui près de 30 millions d’euros de créances, et nous espérons que ce montant va encore s’amplifier au cours des prochaines semaines.
Suite aux échanges que nous avons pu avoir avec certains d’entre vous, et avec notre conseil à titre privé, durant l’été, nous avons décidé des nouvelles actions suivantes :

 

  • Contact a été pris via notre conseil auprès du liquidateur américain pour l’approcher sur l’opportunité d’une nouvelle démarche au nom de l’association : la première réaction est positive, et le principe d’un rendez-vous a été accepté. Le liquidateur américain nous interroge sur la présence ou non du liquidateur luxembourgeois à nos côtés.
  •  

  • Contact en cours avec le liquidateur luxembourgeois, pour le solliciter et l’inciter à nous accompagner idéalement via son conseil américain dans notre démarche auprès du liquidateur américain. Une réponse est attendue de sa part dans les jours qui viennent.
  •  

  • Enfin, et en réponse aux réactions de certains d’entre vous, nous sollicitons également le liquidateur luxembourgeois pour qu’il nous accompagne et nous soutienne pour que puisse être inscrite à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale « la procédure de
    discovery »
    , celle-ci en effet est primordiale pour que notre créance puisse être acceptée auprès du liquidateur américain.

Nous espérons pouvoir vous donner des nouvelles rapidement de ces actions concrètes et renouvelons auprès de vous l’importance de l’adhésion du plus grand nombre.
Nous nous tenons à votre disposition pour vous apporter toutes précisions sur ce résumé et ces prochaines étapes.